Actions de Alibaba pour améliorer son impact social et environnemental, communiquées par l’entreprise.
Le Moralscore est établi par nos Analystes. Chaque entreprise est notée selon 264 critères regroupés en 10 catégories. Les notes sont sur une base 100.
Avec les utilisateurs de Moralscore, nous traquons toute l’actualité qui reflète l’éthique des entreprises et des personnes. Ces infos permettent de calculer leur Réputation.
iImane
Les géants de la tech, tels qu'Alibaba et Pinduoduo, sont accusés d'utiliser des clauses de non-concurrence dans les contrats de travail pour sanctionner les employés ayant rejoint des entreprises concurrentes. Cette pratique suscite de nombreux conflits juridiques en Chine, mettant en lumière les tensions entre les droits des travailleurs et les stratégies des entreprises.
CColine
Alibaba a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel de 236,50 milliards de yuans, inférieur aux attentes, en raison de l'incertitude économique en Chine qui a affecté les dépenses de consommation.
😇 👿
Un nouvel article de presse polémique ou vertueux ?
Un avis ou une expérience vécue ?
📣😀🔊⭐️🔔👏🏼📢⭐️💬🏆
Personnalisez vos valeurs pour obtenir un classement à votre image. Cela ne prend que 2 minutes.
Moralscore vous permet de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales ⚖️. Nous les passons au crible, à travers plusieurs dizaines de critères 🔍. Nous pondérons ces critères selon vos valeurs pour leur attribuer un score moral simple et personnalisé 🎯. Préférer les entreprises les plus vertueuses pour vous devient un jeu d’enfant 🎈🎈🎈.
Entrez votre email pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux secteurs 💐💰, ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant.
Quand vous faites les magasins ou vos achats en ligne, dégainez la nouvelle app Moralscore à tout moment pour découvrir si une marque est éthique et s'il existe des alternatives.
JJohn
La tech chinoise connaît un regain d'intérêt, notamment grâce à la rencontre entre le président Xi Jinping et Jack Ma, fondateur d'Alibaba, après une période de tensions. Cette réunion a eu lieu en février et a été marquée par le succès de DeepSeek, une start-up d'IA qui a suscité une forte hausse des actions technologiques à Hong Kong. Pékin, cherchant à soutenir ses entrepreneurs face à une conjoncture difficile, semble vouloir encourager l'innovation tout en maintenant un contrôle strict sur le secteur.