Actions de Areva pour améliorer son impact social et environnemental, communiquées par l’entreprise.
Le Moralscore est établi par nos Analystes. Chaque entreprise est notée selon 264 critères regroupés en 10 catégories. Les notes sont sur une base 100.
Avec les utilisateurs de Moralscore, nous traquons toute l’actualité qui reflète l’éthique des entreprises et des personnes. Ces infos permettent de calculer leur Réputation.
nNils
L'amende a été imposée dans le cadre d'une convention judiciaire d'intérêt public avec le Parquet national financier. Cette mesure vise à sanctionner des pratiques jugées contraires à la législation en vigueur, tout en permettant une résolution amiable des litiges. La convention souligne l'importance de la transparence et de la responsabilité dans les affaires financières.
EEnora
Areva, ancien géant du nucléaire, a accepté de verser une amende de 4,8 millions d'euros pour mettre fin aux poursuites à Paris concernant la corruption d'agents publics étrangers. Ces faits sont liés à ses activités minières en Mongolie entre 2013 et 2017.
😇 👿
Un nouvel article de presse polémique ou vertueux ?
Un avis ou une expérience vécue ?
📣😀🔊⭐️🔔👏🏼📢⭐️💬🏆
Personnalisez vos valeurs pour obtenir un classement à votre image. Cela ne prend que 2 minutes.
Moralscore vous permet de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales ⚖️. Nous les passons au crible, à travers plusieurs dizaines de critères 🔍. Nous pondérons ces critères selon vos valeurs pour leur attribuer un score moral simple et personnalisé 🎯. Préférer les entreprises les plus vertueuses pour vous devient un jeu d’enfant 🎈🎈🎈.
Entrez votre email pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux secteurs 💐💰, ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant.
Quand vous faites les magasins ou vos achats en ligne, dégainez la nouvelle app Moralscore à tout moment pour découvrir si une marque est éthique et s'il existe des alternatives.
sSarah
Au procès concernant le financement libyen présumé de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy, le tribunal examine les possibles contreparties économiques au « pacte de corruption » évoqué par l'accusation. Le 30 janvier, Anne Lauvergeon, ancienne dirigeante d'Areva, a été entendue. Les débats portent sur l'accord de coopération nucléaire signé entre la France et la Libye en décembre 2007, peu après l'élection de Sarkozy, et son éventuelle relation avec ce financement.