Axel Springer Group [[overallScore]]

Réputation :
(détails)

Tech & culture >  Quoi lire ? Où s'informer ? N°[[rank]] / 129

L’Axel Springer Group, géant médiatique germano-américain propriété de la famille Springer, navigue entre journaux iconiques (Bild) et conquêtes numériques (Politico, Qwant) avec l’agilité d’un start-upper en costard-cravate. Fondé en 1946 sur les cendres de la guerre, le groupe a troqué ses rotatives contre des algorithmes, devenant un champion de la transition numérique… et des polémiques. Si son bilan carbone reste discret, son empreinte éthique fait parler : Bild détient le record allemand de sanctions déontologiques (privacy bafouée, campagnes politiques douteuses), tandis que ses dirigeants collectionnent les scandales comme des trophées – licenciements litigieux, mails compromettants du PDG Mathias Döpfner en 2023, ou management « créatif » de certains rédacteurs en chef avec leurs collaboratrices. Un modèle hybride, mi-vieux lion de la presse, mi-cyborg du clic, qui prouve qu’on peut être à la pointe du numérique tout en cultivant un certain parfum d’ère MeToo.
⊕ Dronification, Équité, Prix

Bilan RSE et actions responsables

Actions de Axel Springer Group pour améliorer son impact social et environnemental, communiquées par l’entreprise.

Axel Springer Group n’a pas publié d’actions responsables.
Vous faites partie de Axel Springer Group ? Communiquez auprès de la communauté Moralscore les mesures responsables que vous entreprenez en cliquant ici.

Moralscore

Le Moralscore est établi par nos Analystes. Chaque entreprise est notée selon 264 critères regroupés en 10 catégories. Les notes sont sur une base 100.

Axel Springer Group [[overallScore]]

Réputation de l'entreprise Axel Springer Group

Avec les utilisateurs de Moralscore, nous traquons toute l’actualité qui reflète l’éthique des entreprises et des personnes. Ces infos permettent de calculer leur Réputation.

3

JJohn Doe

contribue à Moralscore depuis 2019

Le dirigeant du groupe de presse conservateur allemand, qui édite des publications telles que « Bild » et « Die Welt », a admis début mars s'être trompé sur Donald Trump. Sa stratégie, axée sur le lien avec les États-Unis et les valeurs transatlantiques, a été remise en question par cette déclaration. Cette reconnaissance souligne un changement dans la perception de la relation entre le groupe et l'ancien président américain.

Résumé automatique de l’article sourcé par John Doe.

😇 👿

Ajoutez une actualité ou un avis concernant l'entreprise Axel Springer Group

Un nouvel article de presse polémique ou vertueux ?
Un avis ou une expérience vécue ?

En un coup d'œil
Pays
DE
Date de création
1946
Groupe, Actionnaire
KKR & Co. (43.5%)
Pays d’encaissement
DE
Sources et Actualités
Personnalisez vos valeurs !

📣😀🔊⭐️🔔👏🏼📢⭐️💬🏆

Personnalisez vos valeurs pour obtenir un classement à votre image. Cela ne prend que 2 minutes.

Quoi lire ? Où s'informer ? 

Voir le classement complet

Choisir les plus gentils 😇

Moralscore vous permet de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales ⚖️. Nous les passons au crible, à travers plusieurs dizaines de critères 🔍. Nous pondérons ces critères selon vos valeurs pour leur attribuer un score moral simple et personnalisé 🎯. Préférer les entreprises les plus vertueuses pour vous devient un jeu d’enfant 🎈🎈🎈.

Nous ajoutons sans cesse de nouveaux secteurs. Soyez alertés !

Entrez votre email pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux secteurs 💐💰, ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant.

Téléchargez l'app Moralscore 📱

Quand vous faites les magasins ou vos achats en ligne, dégainez la nouvelle app Moralscore à tout moment pour découvrir si une marque est éthique et s'il existe des alternatives.

Téléchargez l'app Moralscore 📱

Quand vous faites les magasins ou des achats en ligne, vérifiez rapidement si une marque est éthique.