Bruno Retailleau [[overallScore]]

Réputation :
(détails)

[[ sector.domain ]] > [[sector.name]]  N°[[ sector.rank ]] / [[sector.company_count ]]

Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur depuis septembre 2024, a bâti son parcours entre Vendée rurale, ambitions sénatoriales et fidélité idéologique à la droite dure. Proche de Philippe de Villiers avant de voler de ses propres ailes, il incarne une vision conservatrice, intraitable sur la sécurité et très critique envers l’immigration et le multiculturalisme, quitte à régulièrement défrayer la chronique par des déclarations polémiques qui crispent jusqu’aux associations antiracistes. Sur l’écologie, il professe une “modernité enracinée” sous le signe du nucléaire, reje­tant les subventions aux énergies renouvelables, tout en expliquant dans son livre avoir lui-même posé des panneaux solaires sur son toit pour montrer l’exemple. Amateur de formules choc et peu friand de compromis, il défend une ligne morale résolument “anti-woke”, mais n’hésite pas à brouiller l’éthique républicaine pour rallier l’électorat le plus réactionnaire. Son sens du dialogue social reste discret, et on chercherait en vain chez lui un enthousiasme pour les grandes causes solidaires ou la démocratie participative ; son terrain de jeu préféré reste la fermeté, avec parfois le zèle d’un chef de brigade qui confond l’État de droit avec l’ordre moral
⊕ Environnement, Fiscalité, Profitabilité

Bilan RSE et actions responsables

Actions de Bruno Retailleau pour améliorer son impact social et environnemental, communiquées par l’entreprise.

Bruno Retailleau n’a pas publié d’actions responsables.
Vous faites partie de Bruno Retailleau ? Communiquez auprès de la communauté Moralscore les mesures responsables que vous entreprenez en cliquant ici.

Moralscore

Le Moralscore est établi par nos Analystes. Chaque entreprise est notée selon 264 critères regroupés en 10 catégories. Les notes sont sur une base 100.

Bruno Retailleau [[overallScore]]
Cette entreprise n’a pas encore été analysée par Moralscore.
Contactez-nous pour obtenir votre analyse

La Réputation de Bruno Retailleau

Avec les utilisateurs de Moralscore, nous traquons toute l’actualité qui reflète l’éthique des entreprises et des personnes. Ces infos permettent de calculer leur Réputation.

Note moyenne
2

mMoi

Membre depuis 2019

Publiée le 06/07/2025

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et président des Républicains, a récemment demandé l'arrêt des subventions publiques pour l'éolien et le …Voir plus

Résumé automatique de l’article sourcé par Moi.

😇 👿

Ajoutez une actualité ou un avis concernant Bruno Retailleau

Un nouvel article de presse polémique ou vertueux ?
Un avis ou une expérience vécue ?

Personnalisez vos valeurs !

📣😀🔊⭐️🔔👏🏼📢⭐️💬🏆

Personnalisez vos valeurs pour obtenir un classement à votre image. Cela ne prend que 2 minutes.

Personnalités Politiques 

Voir le classement complet

Choisir les plus gentils 😇

Moralscore vous permet de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales ⚖️. Nous les passons au crible, à travers plusieurs dizaines de critères 🔍. Nous pondérons ces critères selon vos valeurs pour leur attribuer un score moral simple et personnalisé 🎯. Préférer les entreprises les plus vertueuses pour vous devient un jeu d’enfant 🎈🎈🎈.

Nous ajoutons sans cesse des classements inédits. Soyez alertés !

Entrez votre email pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux secteurs 💐💰, ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant.

Téléchargez l'app Moralscore 📱

Quand vous faites les magasins ou vos achats en ligne, dégainez la nouvelle app Moralscore à tout moment pour découvrir si une marque est éthique et s'il existe des alternatives.

Téléchargez l'app Moralscore 📱

Quand vous faites les magasins ou des achats en ligne, vérifiez rapidement si une marque est éthique.