Actions de Claude Guéant pour améliorer son impact social et environnemental, communiquées par l’entreprise.
Le Moralscore est établi par nos Analystes. Chaque entreprise est notée selon 264 critères regroupés en 10 catégories. Les notes sont sur une base 100.
Avec les utilisateurs de Moralscore, nous traquons toute l’actualité qui reflète l’éthique des entreprises et des personnes. Ces infos permettent de calculer leur Réputation.
EEly
L'ancien ministre de l'Intérieur Claude Guéant, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, est au cœur d'une enquête concernant la vente de deux peintures flamandes en 2007. Cette transaction, jugée douteuse, est liée à des fonds d'origine libyenne. Les investigations soulèvent des questions sur les conditions dans lesquelles cette vente a été effectuée, mettant en lumière des liens potentiels avec l'argent libyen.
RRomane
Claude Guéant a révélé, le lundi 17 février, avoir loué un coffre-fort de grande taille à Paris pour y entreposer des "documents confidentiels". De son côté, Nicolas Sarkozy a affirmé ne pas avoir été informé de l'existence de cette chambre forte. Les déclarations des deux hommes soulèvent des questions sur la gestion de ces documents et leur confidentialité.
😇 👿
Un nouvel article de presse polémique ou vertueux ?
Un avis ou une expérience vécue ?
📣😀🔊⭐️🔔👏🏼📢⭐️💬🏆
Personnalisez vos valeurs pour obtenir un classement à votre image. Cela ne prend que 2 minutes.
Moralscore vous permet de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales ⚖️. Nous les passons au crible, à travers plusieurs dizaines de critères 🔍. Nous pondérons ces critères selon vos valeurs pour leur attribuer un score moral simple et personnalisé 🎯. Préférer les entreprises les plus vertueuses pour vous devient un jeu d’enfant 🎈🎈🎈.
Entrez votre email pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux secteurs 💐💰, ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant.
Quand vous faites les magasins ou vos achats en ligne, dégainez la nouvelle app Moralscore à tout moment pour découvrir si une marque est éthique et s'il existe des alternatives.
kKamely
Au procès libyen, Claude Guéant et Alexandre Djouhri sont appelés à s'expliquer sur une montre Patek Philippe, qui a été échangée lors d'un déjeuner. Ce « cadeau » est au cœur des accusations de corruption, selon l'accusation, qui le considère comme le point de départ d'une affaire compromettante. Les deux hommes se retrouvent ainsi face à des allégations graves dans le cadre de ce procès.