Actions de Crédit Mutuel pour améliorer son impact social et environnemental, communiquées par l’entreprise.
Le Moralscore est établi par nos Analystes. Chaque entreprise est notée selon 264 critères regroupés en 10 catégories. Les notes sont sur une base 100.
Avec les utilisateurs de Moralscore, nous traquons toute l’actualité qui reflète l’éthique des entreprises et des personnes. Ces infos permettent de calculer leur Réputation.
LLuca
Philippe Carli, à la tête du groupe propriété du Crédit mutuel depuis 2017, a été critiqué par Mediapart pour avoir « aimé » des messages provenant de comptes et personnalités d’extrême droite, notamment de l’eurodéputée Sarah Knafo, membre de Reconquête. Cette situation soulève des questions sur ses affiliations et ses opinions politiques.
fFanny
Philippe Carli, PDG du groupe de presse locale Ebra, qui possède des titres comme Le Dauphiné Libéré et L’Est Républicain, a suscité des interrogations en likant de nombreux posts d'extrême droite sur LinkedIn, souvent liés à la galaxie Zemmour. Ebra est une entreprise appartenant au Crédit Mutuel, ce qui soulève des questions sur la liberté de la presse et l'influence politique dans les médias.
😇 👿
Un nouvel article de presse polémique ou vertueux ?
Un avis ou une expérience vécue ?
📣😀🔊⭐️🔔👏🏼📢⭐️💬🏆
Personnalisez vos valeurs pour obtenir un classement à votre image. Cela ne prend que 2 minutes.
Moralscore vous permet de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales ⚖️. Nous les passons au crible, à travers plusieurs dizaines de critères 🔍. Nous pondérons ces critères selon vos valeurs pour leur attribuer un score moral simple et personnalisé 🎯. Préférer les entreprises les plus vertueuses pour vous devient un jeu d’enfant 🎈🎈🎈.
Entrez votre email pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux secteurs 💐💰, ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant.
Quand vous faites les magasins ou vos achats en ligne, dégainez la nouvelle app Moralscore à tout moment pour découvrir si une marque est éthique et s'il existe des alternatives.
JJudith
Le patron d'Ebra, propriétaire de Le Progrès et du Dauphiné Libéré, a démissionné le 28 janvier après avoir été critiqué par des syndicats de journalistes pour avoir "liké" des publications d'extrême droite sur LinkedIn. La banque Crédit Mutuel, actionnaire unique du groupe, a qualifié cette décision de "responsable".