Actions de Darty pour améliorer son impact social et environnemental, communiquées par l’entreprise.
Le Moralscore est établi par nos Analystes. Chaque entreprise est notée selon 264 critères regroupés en 10 catégories. Les notes sont sur une base 100.
Avec les utilisateurs de Moralscore, nous traquons toute l’actualité qui reflète l’éthique des entreprises et des personnes. Ces infos permettent de calculer leur Réputation.
KKaouenn
Darty, Whirlpool et Electrolux, parmi d'autres entreprises, ont été sanctionnées par l'Autorité de la concurrence pour avoir instauré des systèmes anticoncurrentiels entre février 2007 et décembre 2014. Ces pratiques ont conduit à des mesures punitives visant à rétablir une concurrence loyale sur le marché.
EEnzo
L'autorité de la concurrence a infligé des amendes totalisant 611 millions d'euros à 10 fabricants et deux distributeurs d'électroménager en raison d'une entente sur des prix élevés, qui a eu lieu entre 2007 et 2014. Cette décision vise à sanctionner les pratiques anticoncurrentielles dans le secteur de l'électroménager.
😇 👿
Un nouvel article de presse polémique ou vertueux ?
Un avis ou une expérience vécue ?
📣😀🔊⭐️🔔👏🏼📢⭐️💬🏆
Personnalisez vos valeurs pour obtenir un classement à votre image. Cela ne prend que 2 minutes.
Moralscore vous permet de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales ⚖️. Nous les passons au crible, à travers plusieurs dizaines de critères 🔍. Nous pondérons ces critères selon vos valeurs pour leur attribuer un score moral simple et personnalisé 🎯. Préférer les entreprises les plus vertueuses pour vous devient un jeu d’enfant 🎈🎈🎈.
Entrez votre email pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux secteurs 💐💰, ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant.
Quand vous faites les magasins ou vos achats en ligne, dégainez la nouvelle app Moralscore à tout moment pour découvrir si une marque est éthique et s'il existe des alternatives.
FFrédéric
À Marseille, les salariés de Darty se mobilisent contre la cession de leur centre d'appels. Le 10 février, Stéphanie Bandiera, déléguée syndicale CFTC et élue au CSE, a exprimé son sentiment de trahison aux côtés d'une trentaine de collègues en grève. Cette action est perçue comme un "baroud d'honneur" face à la situation actuelle, témoignant de l'inquiétude des employés concernant leur avenir.