Actions de Deliveroo pour améliorer son impact social et environnemental, communiquées par l’entreprise.
Le Moralscore est établi par nos Analystes. Chaque entreprise est notée selon 264 critères regroupés en 10 catégories. Les notes sont sur une base 100.
Avec les utilisateurs de Moralscore, nous traquons toute l’actualité qui reflète l’éthique des entreprises et des personnes. Ces infos permettent de calculer leur Réputation.
cCharlotte
Des rassemblements ont eu lieu ce mardi dans plusieurs villes de France pour exercer une pression sur les plateformes de livraison. Ces manifestations visent à attirer l'attention sur les conditions de travail des livreurs et à revendiquer de meilleures protections et rémunérations. Les participants ont exprimé leurs préoccupations concernant la précarité et les défis auxquels ils font face dans leur métier.
AAlexandre
Plusieurs coursiers, majoritairement d'origine étrangère, ont signalé avoir été victimes d'agressions racistes ces derniers mois. Les syndicats soulignent qu'il s'agit d'un phénomène nouveau, et les plateformes commencent à s'organiser pour y faire face.
😇 👿
Un nouvel article de presse polémique ou vertueux ?
Un avis ou une expérience vécue ?
📣😀🔊⭐️🔔👏🏼📢⭐️💬🏆
Personnalisez vos valeurs pour obtenir un classement à votre image. Cela ne prend que 2 minutes.
Moralscore vous permet de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales ⚖️. Nous les passons au crible, à travers plusieurs dizaines de critères 🔍. Nous pondérons ces critères selon vos valeurs pour leur attribuer un score moral simple et personnalisé 🎯. Préférer les entreprises les plus vertueuses pour vous devient un jeu d’enfant 🎈🎈🎈.
Entrez votre email pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux secteurs 💐💰, ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant.
Quand vous faites les magasins ou vos achats en ligne, dégainez la nouvelle app Moralscore à tout moment pour découvrir si une marque est éthique et s'il existe des alternatives.
BBilal
L'Anses, l'agence sanitaire, a publié un avis le 26 mars concernant les risques physiques et mentaux auxquels sont exposés les livreurs à vélo travaillant pour des plateformes de livraison telles qu'Uber Eats et Deliveroo. Cet avis souligne la nécessité de prendre en compte ces dangers dans le cadre d'une directive européenne qui vise à réguler l'ubérisation de l'économie, directive devant être intégrée dans le droit français.