Fight for Dignity [[overallScore]]

Réputation :
(détails)

Tech & culture >  Quelle ONG/Assoce soutenir ? N°[[rank]] / 96

Fondée en 2017 par Laurence Fischer, triple championne du monde de karaté, Fight for Dignity utilise l'art martial comme outil de reconstruction pour les femmes victimes de violences – une approche aussi surprenante qu’efficace, façon "kime" (énergie concentrée) contre les traumatismes. L’association, apolitique et sans lien avec un grand groupe, déploie ses dojos thérapeutiques de Saint-Denis à Brive-la-Gaillarde en passant par l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, collaborant avec des structures médicales. Si son bilan carbone reste discret (on imagine mal des katas écologiques), son impact social est tangible : 4 080 femmes accompagnées depuis sa création, selon leurs chiffres. Aucun scandale ni soupçon de corruption à l’horizon – juste une quête permanente de financements pour essaimer ces ateliers où le salut au partenaire remplace le combat. Leur plus gros coup de pied ? Celui donné aux stéréotypes, en transformant des kimonos en outils d’empowerment. Pour l’environnement ou les conditions de travail, l’association joue clairement en deuxième division, mais son terrain de prédilection – la dignité humaine – mérite une ceinture noire.
⊕ Fiscalité, Innovation, Prix

Bilan RSE et actions responsables

Actions de Fight for Dignity pour améliorer son impact social et environnemental, communiquées par l’entreprise.

Fight for Dignity n’a pas publié d’actions responsables.
Vous faites partie de Fight for Dignity ? Communiquez auprès de la communauté Moralscore les mesures responsables que vous entreprenez en cliquant ici.

Moralscore

Le Moralscore est établi par nos Analystes. Chaque entreprise est notée selon 264 critères regroupés en 10 catégories. Les notes sont sur une base 100.

Fight for Dignity [[overallScore]]

Réputation de l'entreprise Fight for Dignity

Avec les utilisateurs de Moralscore, nous traquons toute l’actualité qui reflète l’éthique des entreprises et des personnes. Ces infos permettent de calculer leur Réputation.

4

AAmélie

contribue à Moralscore depuis 2019

L’association Fight for Dignity organise des ateliers adaptés à la Maison des femmes de Plaisir, en région parisienne. Ces ateliers visent à aider les participantes à se reconnecter à leur corps, à mieux gérer l’angoisse et à restaurer leur estime de soi. Cette initiative permet aux femmes de bénéficier d'un espace de soutien et de développement personnel.

Résumé automatique de l’article sourcé par Amélie.

😇 👿

Ajoutez une actualité ou un avis concernant l'entreprise Fight for Dignity

Un nouvel article de presse polémique ou vertueux ?
Un avis ou une expérience vécue ?

En un coup d'œil
Pays
FR
Date de création
2017
Pays d’encaissement
FR
Sources et Actualités
Personnalisez vos valeurs !

📣😀🔊⭐️🔔👏🏼📢⭐️💬🏆

Personnalisez vos valeurs pour obtenir un classement à votre image. Cela ne prend que 2 minutes.

Quelle ONG/Assoce soutenir ? 

Voir le classement complet

Choisir les plus gentils 😇

Moralscore vous permet de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales ⚖️. Nous les passons au crible, à travers plusieurs dizaines de critères 🔍. Nous pondérons ces critères selon vos valeurs pour leur attribuer un score moral simple et personnalisé 🎯. Préférer les entreprises les plus vertueuses pour vous devient un jeu d’enfant 🎈🎈🎈.

Nous ajoutons sans cesse de nouveaux secteurs. Soyez alertés !

Entrez votre email pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux secteurs 💐💰, ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant.

Téléchargez l'app Moralscore 📱

Quand vous faites les magasins ou vos achats en ligne, dégainez la nouvelle app Moralscore à tout moment pour découvrir si une marque est éthique et s'il existe des alternatives.

Téléchargez l'app Moralscore 📱

Quand vous faites les magasins ou des achats en ligne, vérifiez rapidement si une marque est éthique.