Actions de Lafargeholcim pour améliorer son impact social et environnemental, communiquées par l’entreprise.
Le Moralscore est établi par nos Analystes. Chaque entreprise est notée selon 264 critères regroupés en 10 catégories. Les notes sont sur une base 100.
Avec les utilisateurs de Moralscore, nous traquons toute l’actualité qui reflète l’éthique des entreprises et des personnes. Ces infos permettent de calculer leur Réputation.
MMarie-Anaïs
Le cimentier français Lafarge et son propriétaire suisse Holcim intentent une action en justice contre Bruno Lafont, PDG de 2007 à 2015, ainsi que trois anciens cadres du groupe et un homme d'affaires syrien. Lafarge est accusé d'avoir versé des fonds à des groupes djihadistes pour maintenir ses opérations en Syrie jusqu'en 2014.
JJacq
Neuf militants écologistes sont jugés les 19 et 20 décembre à Évreux, soupçonnés d'avoir participé à une action contre une usine Lafarge près de Rouen en décembre 2023. Ce procès, qualifié de hautement politique, s'ouvre au tribunal d'Évreux pour examiner les faits survenus le 10 décembre, lors d'une action marquée par le slogan « Mort au ciment, gloire ».
😇 👿
Un nouvel article de presse polémique ou vertueux ?
Un avis ou une expérience vécue ?
📣😀🔊⭐️🔔👏🏼📢⭐️💬🏆
Personnalisez vos valeurs pour obtenir un classement à votre image. Cela ne prend que 2 minutes.
Moralscore vous permet de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales ⚖️. Nous les passons au crible, à travers plusieurs dizaines de critères 🔍. Nous pondérons ces critères selon vos valeurs pour leur attribuer un score moral simple et personnalisé 🎯. Préférer les entreprises les plus vertueuses pour vous devient un jeu d’enfant 🎈🎈🎈.
Entrez votre email pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux secteurs 💐💰, ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant.
Quand vous faites les magasins ou vos achats en ligne, dégainez la nouvelle app Moralscore à tout moment pour découvrir si une marque est éthique et s'il existe des alternatives.
--
Lafarge est suspecté d'avoir financé Daesh en Syrie, ce qui a conduit à des poursuites judiciaires. L'entreprise, ainsi que huit personnes, sera jugée pour « financement du terrorisme » à la fin de l'année. Marie-Christine Tabet et Christophe Dubois, auteurs du livre-enquête « La part du diable. Le pacte Secret entre Lafarge et Daesh », apportent des éclairages sur cette affaire.