Actions de Lufthansa pour améliorer son impact social et environnemental, communiquées par l’entreprise.
Le Moralscore est établi par nos Analystes. Chaque entreprise est notée selon 264 critères regroupés en 10 catégories. Les notes sont sur une base 100.
Avec les utilisateurs de Moralscore, nous traquons toute l’actualité qui reflète l’éthique des entreprises et des personnes. Ces infos permettent de calculer leur Réputation.
aAlix
Le Trésor italien a suspendu l'accord entre les deux entreprises, affirmant que le transporteur allemand voulait payer moins que ce qui avait été convenu pour une participation minoritaire dans la compagnie aérienne italienne.
😇 👿
Un nouvel article de presse polémique ou vertueux ?
Un avis ou une expérience vécue ?
📣😀🔊⭐️🔔👏🏼📢⭐️💬🏆
Personnalisez vos valeurs pour obtenir un classement à votre image. Cela ne prend que 2 minutes.
Moralscore vous permet de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales ⚖️. Nous les passons au crible, à travers plusieurs dizaines de critères 🔍. Nous pondérons ces critères selon vos valeurs pour leur attribuer un score moral simple et personnalisé 🎯. Préférer les entreprises les plus vertueuses pour vous devient un jeu d’enfant 🎈🎈🎈.
Entrez votre email pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux secteurs 💐💰, ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant.
Quand vous faites les magasins ou vos achats en ligne, dégainez la nouvelle app Moralscore à tout moment pour découvrir si une marque est éthique et s'il existe des alternatives.
CClément
La pénurie d'avions en Europe pousse les compagnies aériennes à recourir de plus en plus à l'affrètement, une pratique qui suscite des inquiétudes quant au dumping social et à la sécurité. Des entreprises comme l'Irlandaise Avia Solutions Group, qui exploite 221 appareils, se développent dans ce secteur. Lufthansa est le principal utilisateur de ces contrats de "wet lease". La Caisse de retraite du personnel navigant professionnel de l'aéronautique civile (CRPN) alerte sur des salaires très bas et appelle à une vigilance accrue pour protéger les droits des travailleurs.