Actions de The Metals Company pour améliorer son impact social et environnemental, communiquées par l’entreprise.
Le Moralscore est établi par nos Analystes. Chaque entreprise est notée selon 264 critères regroupés en 10 catégories. Les notes sont sur une base 100.
Avec les utilisateurs de Moralscore, nous traquons toute l’actualité qui reflète l’éthique des entreprises et des personnes. Ces infos permettent de calculer leur Réputation.
eEstelle
Le président américain Donald Trump a signé le 24 avril un décret visant à autoriser l'extraction de minerais dans les fonds marins, sous l'impulsion de l'entreprise minière The Metals Company. Cette décision remet en question le droit international régissant l'exploitation des ressources maritimes, soulevant des préoccupations quant à ses conséquences futures.
😇 👿
Un nouvel article de presse polémique ou vertueux ?
Un avis ou une expérience vécue ?
📣😀🔊⭐️🔔👏🏼📢⭐️💬🏆
Personnalisez vos valeurs pour obtenir un classement à votre image. Cela ne prend que 2 minutes.
Moralscore vous permet de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales ⚖️. Nous les passons au crible, à travers plusieurs dizaines de critères 🔍. Nous pondérons ces critères selon vos valeurs pour leur attribuer un score moral simple et personnalisé 🎯. Préférer les entreprises les plus vertueuses pour vous devient un jeu d’enfant 🎈🎈🎈.
Entrez votre email pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux secteurs 💐💰, ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant.
Quand vous faites les magasins ou vos achats en ligne, dégainez la nouvelle app Moralscore à tout moment pour découvrir si une marque est éthique et s'il existe des alternatives.
PPauline
The Metals Company (TMC), surnommée le « Elon Musk des abysses », a déposé le 29 avril une demande de permis d'exploitation minière des eaux internationales auprès des États-Unis. Cette entreprise canadienne vise à exploiter plus de 25 000 km² dans le Pacifique Nord, en s'appuyant sur la politique pro-extractiviste de Donald Trump, qui a déjà signé un décret autorisant l'exploitation minière des fonds marins.