Actions de Peter Thiel pour améliorer son impact social et environnemental, communiquées par l’entreprise.
Le Moralscore est établi par nos Analystes. Chaque entreprise est notée selon 264 critères regroupés en 10 catégories. Les notes sont sur une base 100.
Avec les utilisateurs de Moralscore, nous traquons toute l’actualité qui reflète l’éthique des entreprises et des personnes. Ces infos permettent de calculer leur Réputation.
CCéline
Peter Thiel, investisseur et cofondateur des sociétés PayPal et Palantir, est un ancien étudiant de Stanford et disciple de René Girard. Il se distingue par son opposition à la démocratie, une position qui suscite de vives discussions. Cet article met en lumière six points emblématiques de sa pensée, illustrant ainsi les fondements de ses convictions et son influence dans le domaine des idées politiques contemporaines.
😇 👿
Un nouvel article de presse polémique ou vertueux ?
Un avis ou une expérience vécue ?
📣😀🔊⭐️🔔👏🏼📢⭐️💬🏆
Personnalisez vos valeurs pour obtenir un classement à votre image. Cela ne prend que 2 minutes.
Moralscore vous permet de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales ⚖️. Nous les passons au crible, à travers plusieurs dizaines de critères 🔍. Nous pondérons ces critères selon vos valeurs pour leur attribuer un score moral simple et personnalisé 🎯. Préférer les entreprises les plus vertueuses pour vous devient un jeu d’enfant 🎈🎈🎈.
Entrez votre email pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux secteurs 💐💰, ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant.
Quand vous faites les magasins ou vos achats en ligne, dégainez la nouvelle app Moralscore à tout moment pour découvrir si une marque est éthique et s'il existe des alternatives.
LLouis
Des commentateurs évoquent le cas de Viktor Orban en Hongrie pour illustrer la notion de libéralisme autoritaire, voire dictatorial. Cette thèse est renforcée par les récentes déclarations antidémocratiques de figures influentes comme Peter Thiel et Elon Musk, qui se qualifient eux-mêmes de « libertariens ». Ces propos soulèvent des interrogations sur la nature du libéralisme contemporain et ses dérives potentielles.