Valérie Bozzi [[overallScore]]

Réputation :
(détails)

Personnalités >  Personnalités Politiques N°[[rank]] / 41

Valérie Bozzi, maire de Grosseto-Prugna et présidente de la communauté de communes de la Pieve de l'Ornano en Corse-du-Sud, incarne une figure politique locale au parcours controversé. Cette élue de droite, proche de Laurent Marcangeli (Horizons), a été condamnée en mai 2023 à deux ans de prison avec sursis et cinq ans d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêts dans une affaire de permis de construire accordés à son mari et son beau-frère. Malgré cette condamnation, elle continue d'exercer ses fonctions grâce à un pourvoi en cassation. En mars 2025, elle s'est retrouvée au cœur d'un nouveau scandale après avoir été filmée en train d'insulter et menacer un journaliste de France 3 Corse qui l'interrogeait sur sa gestion municipale. "Je vais te niquer ta race", lui aurait-elle lancé, avant de s'excuser publiquement pour ce "moment d'égarement". Cette élue au tempérament explosif, qui se dit victime d'un "acharnement médiatique", illustre les tensions qui traversent parfois la politique locale corse.
⊕ Environnement, Fiscalité, Profitabilité

Bilan RSE et actions responsables

Actions de Valérie Bozzi pour améliorer son impact social et environnemental, communiquées par l’entreprise.

Valérie Bozzi n’a pas publié d’actions responsables.
Vous faites partie de Valérie Bozzi ? Communiquez auprès de la communauté Moralscore les mesures responsables que vous entreprenez en cliquant ici.

Moralscore

Le Moralscore est établi par nos Analystes. Chaque entreprise est notée selon 264 critères regroupés en 10 catégories. Les notes sont sur une base 100.

Valérie Bozzi [[overallScore]]
Cette entreprise n’a pas encore été analysée par Moralscore.
Contactez-nous pour obtenir votre analyse

Réputation de l'entreprise Valérie Bozzi

Avec les utilisateurs de Moralscore, nous traquons toute l’actualité qui reflète l’éthique des entreprises et des personnes. Ces infos permettent de calculer leur Réputation.

1

mManon

contribue à Moralscore depuis 2021

Valérie Bozzi, maire divers droite de Grosseto-Prugna en Corse-du-Sud, a été condamnée mercredi par le tribunal correctionnel de Bastia. Elle écope d'un an de prison avec sursis, d'une amende de 10.000 euros et de trois ans d'inéligibilité, le tout assorti d'une exécution provisoire. Cette décision fait suite à des accusations de favoritisme et de prise illégale d'intérêt.

Résumé automatique de l’article sourcé par Manon.

😇 👿

Ajoutez une actualité ou un avis concernant l'entreprise Valérie Bozzi

Un nouvel article de presse polémique ou vertueux ?
Un avis ou une expérience vécue ?

Personnalisez vos valeurs !

📣😀🔊⭐️🔔👏🏼📢⭐️💬🏆

Personnalisez vos valeurs pour obtenir un classement à votre image. Cela ne prend que 2 minutes.

Personnalités Politiques 

Voir le classement complet

Choisir les plus gentils 😇

Moralscore vous permet de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales ⚖️. Nous les passons au crible, à travers plusieurs dizaines de critères 🔍. Nous pondérons ces critères selon vos valeurs pour leur attribuer un score moral simple et personnalisé 🎯. Préférer les entreprises les plus vertueuses pour vous devient un jeu d’enfant 🎈🎈🎈.

Nous ajoutons sans cesse de nouveaux secteurs. Soyez alertés !

Entrez votre email pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux secteurs 💐💰, ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant.

Téléchargez l'app Moralscore 📱

Quand vous faites les magasins ou vos achats en ligne, dégainez la nouvelle app Moralscore à tout moment pour découvrir si une marque est éthique et s'il existe des alternatives.

Téléchargez l'app Moralscore 📱

Quand vous faites les magasins ou des achats en ligne, vérifiez rapidement si une marque est éthique.