Actions de Wikipedia pour améliorer son impact social et environnemental, communiquées par l’entreprise.
Le Moralscore est établi par nos Analystes. Chaque entreprise est notée selon 264 critères regroupés en 10 catégories. Les notes sont sur une base 100.
Avec les utilisateurs de Moralscore, nous traquons toute l’actualité qui reflète l’éthique des entreprises et des personnes. Ces infos permettent de calculer leur Réputation.
JJoséphine
La version francophone de l’encyclopédie en ligne envisage de quitter le réseau social X, suite aux critiques d'Elon Musk sur le virage woke de Wikipédia. Dans un contexte de polarisation, le « principe de neutralité », qui était cher aux pionniers du site collaboratif, semble désormais obsolète.
CCecile
Elon Musk a appelé ses abonnés sur X à ne plus faire de dons à la Wikimedia Foundation, responsable de Wikipédia. Cette réaction fait suite à sa découverte que l'organisation a investi plus de 50 millions de dollars dans des initiatives de diversité et d'inclusion.
😇 👿
Un nouvel article de presse polémique ou vertueux ?
Un avis ou une expérience vécue ?
📣😀🔊⭐️🔔👏🏼📢⭐️💬🏆
Personnalisez vos valeurs pour obtenir un classement à votre image. Cela ne prend que 2 minutes.
Moralscore vous permet de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales ⚖️. Nous les passons au crible, à travers plusieurs dizaines de critères 🔍. Nous pondérons ces critères selon vos valeurs pour leur attribuer un score moral simple et personnalisé 🎯. Préférer les entreprises les plus vertueuses pour vous devient un jeu d’enfant 🎈🎈🎈.
Entrez votre email pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux secteurs 💐💰, ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant.
Quand vous faites les magasins ou vos achats en ligne, dégainez la nouvelle app Moralscore à tout moment pour découvrir si une marque est éthique et s'il existe des alternatives.
NNathalie
L'encyclopédie en ligne, souvent perçue comme un projet désintéressé, cache en réalité des coulisses complexes. Des subventions publiques, un militantisme ciblé et des accords commerciaux avec les géants du Web façonnent son fonctionnement. Ces éléments soulignent une réalité bien éloignée de l'image idéale que l'on pourrait avoir de cette plateforme, révélant des enjeux économiques et politiques sous-jacents.