Actions de Carbios pour améliorer son impact social et environnemental, communiquées par l’entreprise.
Le Moralscore est établi par nos Analystes. Chaque entreprise est notée selon 264 critères regroupés en 10 catégories. Les notes sont sur une base 100.
Avec les utilisateurs de Moralscore, nous traquons toute l’actualité qui reflète l’éthique des entreprises et des personnes. Ces infos permettent de calculer leur Réputation.
SSophie
Carbios, un groupe auvergnat, annonce un report dans la construction de son usine de biorecyclage de plastique à Longlaville, en Meurthe-et-Moselle. Ce projet, qui vise à recycler le PET, représente un investissement de 200 millions d'euros. Toutefois, la confirmation des aides publiques par l'Union européenne est perçue comme un signal positif pour l'avenir de cette initiative.
MMara-Jade
La société Carbios annonce un projet de réorganisation entraînant des suppressions de postes. Ce projet affecte les effectifs situés à Clermont-Ferrand, Longlaville et Toulouse.
😇 👿
Un nouvel article de presse polémique ou vertueux ?
Un avis ou une expérience vécue ?
📣😀🔊⭐️🔔👏🏼📢⭐️💬🏆
Personnalisez vos valeurs pour obtenir un classement à votre image. Cela ne prend que 2 minutes.
Moralscore vous permet de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales ⚖️. Nous les passons au crible, à travers plusieurs dizaines de critères 🔍. Nous pondérons ces critères selon vos valeurs pour leur attribuer un score moral simple et personnalisé 🎯. Préférer les entreprises les plus vertueuses pour vous devient un jeu d’enfant 🎈🎈🎈.
Entrez votre email pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux secteurs 💐💰, ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant.
Quand vous faites les magasins ou vos achats en ligne, dégainez la nouvelle app Moralscore à tout moment pour découvrir si une marque est éthique et s'il existe des alternatives.
jJules
Carbios, spécialiste du recyclage enzymatique du plastique, a réussi à produire un tee-shirt en polyester recyclé à 100% grâce à sa technologie innovante « fibre à fibre ». Basée à Clermont-Ferrand, l'entreprise a déjà démontré l'efficacité de son procédé pour le recyclage de bouteilles et d'emballages en polyéthylène, marquant ainsi une avancée significative dans le domaine du recyclage textile.