Mesures prises par l'entreprise pour améliorer son impact social et environnemental
Les Analystes de Moralscore étudient et notent l’entreprise sur 100, selon 264 critères.
Reflet des actions de l’entreprise, signalées par les consommateurs et les parties prenantes.
Le score de Réputation est calculé à partir d’actualités, des avis des consommateurs, employés et toute partie prenante.
MMath
Alors que le débat sur la consommation d'eau du robinet en France fait rage, Danone reste convaincu de l'avenir de l'eau en bouteilles. L'entreprise envisage de prendre le contrôle de Perrier et de San Pellegrino, renforçant ainsi sa position sur le marché des eaux embouteillées. Cette stratégie s'inscrit dans un contexte où la demande pour des alternatives à l'eau du robinet est en hausse.
AAdrien
Des agriculteurs ont bloqué l'activité du port de Port-la-Nouvelle dans l'Aude et l'accès à un site de Danone dans le Gers. Ces actions témoignent de la colère persistante de cette profession contre l'accord du Mercosur, qui suscite des inquiétudes quant à ses conséquences sur l'agriculture locale. Ces manifestations sont parmi les rares encore en cours.
😇 👿
Un nouvel article de presse polémique ou vertueux ?
Un avis ou une expérience vécue ?
📣😀🔊⭐️🔔👏🏼📢⭐️💬🏆
Personnalisez vos valeurs pour obtenir un classement à votre image. Cela ne prend que 2 minutes.
Moralscore vous permet de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales ⚖️. Nous les passons au crible, à travers plusieurs dizaines de critères 🔍. Nous pondérons ces critères selon vos valeurs pour leur attribuer un score moral simple et personnalisé 🎯. Préférer les entreprises les plus vertueuses pour vous devient un jeu d’enfant 🎈🎈🎈.
Entrez votre email pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux secteurs 💐💰, ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant.
Quand vous faites les magasins ou vos achats en ligne, dégainez la nouvelle app Moralscore à tout moment pour découvrir si une marque est éthique et s'il existe des alternatives.
cClaire
Une trentaine de professionnels de santé, dont Serge Hercberg, épidémiologiste de la nutrition, dénoncent le marketing trompeur du groupe Danone dans une tribune publiée ce lundi. Ils critiquent les mentions sur les yaourts à boire, comme Activia et Actimel, qui mettent en avant des bénéfices pour le système immunitaire et le bien-être, qualifiant cette stratégie de « confusante, voire trompeuse ».