Actions de Novo Nordisk pour améliorer son impact social et environnemental, communiquées par l’entreprise.
Le Moralscore est établi par nos Analystes. Chaque entreprise est notée selon 264 critères regroupés en 10 catégories. Les notes sont sur une base 100.
Avec les utilisateurs de Moralscore, nous traquons toute l’actualité qui reflète l’éthique des entreprises et des personnes. Ces infos permettent de calculer leur Réputation.
JJoël
Novo Nordisk intensifie ses efforts de lobbying pour obtenir le remboursement de son traitement contre l’obésité, Wegovy. Le laboratoire a versé une importante somme à une société savante et financé des études économiques. Parallèlement, il exerce une pression sur les patients afin de renforcer sa position dans les négociations avec l’État pour établir le meilleur prix de remboursement.
AAlexandre
Deux nouvelles études de l'Université du Danemark du Sud mettent en lumière des complications graves liées à l'Ozempic, un antidiabétique développé par Novo Nordisk, connu pour ses effets amaigrissants. Ces recherches soulignent que les risques associés à ce médicament ne sont pas encore entièrement compris.
😇 👿
Un nouvel article de presse polémique ou vertueux ?
Un avis ou une expérience vécue ?
📣😀🔊⭐️🔔👏🏼📢⭐️💬🏆
Personnalisez vos valeurs pour obtenir un classement à votre image. Cela ne prend que 2 minutes.
Moralscore vous permet de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales ⚖️. Nous les passons au crible, à travers plusieurs dizaines de critères 🔍. Nous pondérons ces critères selon vos valeurs pour leur attribuer un score moral simple et personnalisé 🎯. Préférer les entreprises les plus vertueuses pour vous devient un jeu d’enfant 🎈🎈🎈.
Entrez votre email pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux secteurs 💐💰, ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant.
Quand vous faites les magasins ou vos achats en ligne, dégainez la nouvelle app Moralscore à tout moment pour découvrir si une marque est éthique et s'il existe des alternatives.
lLeo
Le vice-président du programme sur l’obésité de la fondation Novo Nordisk est accusé de conflits d’intérêts en raison de ses liens avec des entreprises telles que Ferrero, Nestlé et McDonald's. Cette situation suscite des préoccupations parmi les experts, qui soulignent les implications éthiques de ces relations dans le cadre de la lutte contre l'obésité. Les critiques mettent en avant le risque que ces affiliations influencent les décisions et les recommandations du programme.