Actions de Valve pour améliorer son impact social et environnemental, communiquées par l’entreprise.
Le Moralscore est établi par nos Analystes. Chaque entreprise est notée selon 264 critères regroupés en 10 catégories. Les notes sont sur une base 100.
Avec les utilisateurs de Moralscore, nous traquons toute l’actualité qui reflète l’éthique des entreprises et des personnes. Ces infos permettent de calculer leur Réputation.
gGabriel
Steam est impliqué dans une action en justice susceptible de modifier le système de répartition des revenus de la plateforme. Suite à un procès entre deux parties, une action collective a émergé, incitant de nombreux acteurs du secteur à se tourner contre Valve pour obtenir des indemnisations et des changements significatifs.
😇 👿
Un nouvel article de presse polémique ou vertueux ?
Un avis ou une expérience vécue ?
📣😀🔊⭐️🔔👏🏼📢⭐️💬🏆
Personnalisez vos valeurs pour obtenir un classement à votre image. Cela ne prend que 2 minutes.
Moralscore vous permet de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales ⚖️. Nous les passons au crible, à travers plusieurs dizaines de critères 🔍. Nous pondérons ces critères selon vos valeurs pour leur attribuer un score moral simple et personnalisé 🎯. Préférer les entreprises les plus vertueuses pour vous devient un jeu d’enfant 🎈🎈🎈.
Entrez votre email pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux secteurs 💐💰, ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant.
Quand vous faites les magasins ou vos achats en ligne, dégainez la nouvelle app Moralscore à tout moment pour découvrir si une marque est éthique et s'il existe des alternatives.
TThierry
En 2021, Wolfire Games a porté plainte contre Valve pour abus de position dominante, affirmant que Steam imposait une commission de 30 % aux développeurs. Bien qu'un juge ait rejeté la plainte initiale, Wolfire a reformulé sa demande en 2022, qui est devenue une class action. Cette action permet à tout studio ou particulier ayant vendu un jeu sur Steam de se joindre à la plainte. L'argument de Valve sur la norme de 30 % est affaibli par la concurrence, notamment l'EGS et Microsoft qui prélèvent 12 %. Si Wolfire gagne, Valve pourrait faire face à des dédommagements importants.