Moralscore évalue les entreprises pour tous vos besoins.
Qui agit vraiment ? Qui a bonne ou mauvaise réputation ?
Moralscore vous permet de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales ⚖️. Nous les passons au crible, à travers plusieurs dizaines de critères 🔍. Nous pondérons ces critères selon vos valeurs pour leur attribuer un score moral simple et personnalisé 🎯. Préférer les entreprises les plus vertueuses pour vous devient un jeu d’enfant 🎈🎈🎈.
Entrez votre email pour être notifié de la mise en ligne de nouveaux secteurs 💐💰, ou suivez nous sur les réseaux sociaux pour rester au courant.
😍👍🏼💡⁉️🔫😡☠️
Commentaires, critiques, suggestions, colères, récriminations, demandes, questions, menaces, rectificatifs, encouragements, spams (non pas spams), compléments d’information, offres d’aide… Tout peut nous aider à améliorer Moralscore. Écrivez-nous, s’il-vous-plaît.
Quand vous faites les magasins ou vos achats en ligne, dégainez la nouvelle app Moralscore à tout moment pour découvrir si une marque est éthique et s'il existe des alternatives.
La Réputation des entreprises en temps-réel
Voir toutes les actualités publiées par nos membresActualité publiée le 12/05/2025
Kiabi
Chez qui s'habiller ?
KKarine
Decathlon, Kiabi et Shein, des acteurs majeurs de la fast fashion, profitent de la loi anti-gaspillage mise en place en 2022. Cette législation les incite à donner leurs invendus à des associations, leur permettant ainsi de bénéficier d'une réduction d'impôts. Selon une enquête menée par le média d'investigation « Disclose » en collaboration avec « Reporterre », ces marques récupèrent des millions d'euros d'argent public grâce à ce dispositif.
Actualité publiée le 11/05/2025
Merck & Co
Santé
QQuentin
Le laboratoire Merck et l’agence française du médicament ont vu leurs mises en examen confirmées par la justice dans l'affaire du nouveau Levothyrox, le 7 mai. Une Toulousaine de 68 ans témoigne de son expérience liée à ce médicament, soulignant les conséquences qu'elle a subies. Cette affaire suscite des préoccupations concernant la sécurité et l'efficacité du traitement.
Actualité publiée le 11/05/2025
Panasonic
Qu'écouter ? Que voir ?
mMyriam
Panasonic annonce la suppression de 10 000 emplois en raison d'une conjoncture économique difficile. Cette décision concerne 5 000 postes au Japon et 5 000 à l'international. Dans un entretien accordé au journal Nikkei le mois dernier, le PDG de Panasonic a souligné que ces réductions d'effectifs étaient nécessaires pour mettre en œuvre des réformes visant à améliorer l'efficacité et la rentabilité de l'entreprise.